Blog de l'auberge

5 raisons pour lesquelles votre chien devrait dormir dans votre lit

  • Un chien au lit vous garde en bonne santé
  • Votre chien au lit vous aide à vous endormir.
  • Le chien au lit vous donne la sécurité
  • Les chiens au lit soulagent la dépression et vous rendent heureux.
  • Votre chien et vous êtes une équipe
  • Est-ce que les chiens ont leur place dans le lit de la maîtresse ? La réponse, courte, claire et indolore : Oui ! Voici 5 bonnes raisons de partager votre lit avec votre ami à quatre pattes.

Un chien au lit vous garde en bonne santé

Un chien qui dort à côté de vous dans votre lit a un effet calmant sur vous. Le stress de la journée s’éloigne de vous, ce qui a un effet positif sur votre cœur. Celui qui caresse le chiot en même temps favorise la production de l’hormone oxytocine. Cela atténue l’agressivité et favorise l’empathie entre l’homme et le chien. Des chercheurs de l’Université Duke en Caroline du Nord (USA) ont découvert que les gens développent l’instinct parental pour leurs chiens.

Il se peut qu’un chien au lit contribue occasionnellement à se réveiller – par exemple lorsqu’il marche jusqu’à l’abreuvoir la nuit ou lorsqu’il veut se mettre à l’aise dans un autre coin du lit. Fondamentalement, cependant, un chien au lit contribue à un bon sommeil. Et : Si vous laissez votre chien aller au lit, vous vous endormez encore plus vite en moyenne. D’un côté, vous ne roulez pas autant, parce que vous ne voulez pas réveiller votre ami à quatre pattes bien-aimé. D’autre part, la respiration calme du chien vous est transférée – votre pouls diminue plus rapidement et assure un sommeil plus calme.

Votre chien au lit vous aide à vous endormir.

Et : En hiver, un chien est le parfait remplacement d’une bouteille d’eau chaude. Avec une température corporelle naturelle de 38 à 39 degrés Celsius, ils nous gardent confortablement au chaud toute la nuit – comme c’est pratique !

Le chien au lit vous donne la sécurité

Qui passe souvent ses nuits seul, peut obtenir sa part de sécurité du petit chien. Les chiens donnent à la plupart des gens un sentiment de sécurité à partir de la base. Que ce soit le Chihuahuahua ou le dogue allemand : si le danger nous menaçait, les quadrupèdes seraient les premiers à les remarquer. L’odorat et l’ouïe sont beaucoup plus prononcés chez le chien que chez l’homme. Bien sûr, le chien sonnerait également l’alarme s’il dormait dans son panier au lieu de dormir dans son lit. Mais vous ne pouviez pas lui faire des câlins quand un orage fait rage dehors. Dont la peur est assouvie par ceci – que ce soit celle de l’homme ou celle du chien – est parfois mise là….. Les chiens au lit soulagent la dépression et vous rendent heureux. De nombreuses études montrent que les personnes souffrant de dépression se sentent mieux lorsqu’elles ont un chien à leurs côtés – l’ami le plus loyal de l’homme. La raison en est évidente : les chiens transmettent aux gens l’idéal de l’amour inconditionnel. Cela facilite l’acceptation de soi-même et le travail sur soi-même. L’hormone câline oxytocine libérée pendant la caresse rend les gens heureux – et ils se sentent acceptés et heureux. Si le chien dort au lit, cela crée un lien encore plus étroit entre la maîtresse et le chiot – les dépressions sont atténuées.

Votre chien et vous êtes une équipe

Les chiens sont des animaux de meute. La proximité physique avec les membres du troupeau rend le chien heureux. Et qui est la meute d’un chien de ville ? Droite : sa maîtresse et / ou maître. Les chiens anxieux ou jeunes bénéficient encore plus d’être près des humains la nuit : s’il les voit comme des chefs de meute, il se sent en sécurité auprès de ses humains. Cela lui donne une nouvelle confiance en lui. Attention cependant à ne pas le faire dormir dans le lit bébé pour éviter qu’ils ne deviennent trop interdépendant l’un de l’autre ! Les gens et les chiens partagent leur lit l’un avec l’autre, de sorte que les deux créatures sont assurés d’en profiter. Eh bien, bonne nuit et….woof !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *