Blog de l'auberge

Acheter yerba maté, ou le début du changement de vie

De plus en plus de personnes parlent de maté, ou de yerba maté mais alors qu’est ce que c’est ?
Des milliers et des millions de personnes commencent leur journée avec une grande tasse de maté chaud. Le yerba maté est une boisson sud américaine qui possède de nombreuses vertus.
On vous dit tout sur les bienfaits du yerba maté.

Qu’est ce que le maté ?

Selon l’expression et les croyances populaires, le yerba maté est le compromis parfait entre l’energie procurée par le café, les bienfaits du thé vert ainsi que l’euphorie du chocolat.
En amérique du Sud, le maté est largement plus consommé que le café. Cette boisson traditionnelle se boit dans une courge séchée, également appelée calebasse ou calebasse maté ou même gourde maté (calebaza en espagnol). Le maté est versé dans la calebasse puis on ajoute l’eau chaude qui infuse dedans. On se sert ensuite d’une paille filtrante pour aspirer l’eau infusée dans le maté pour y découvrir ses bienfaits. Cette paille filtrante est également appelée bombilla.

Quels sont les bienfaits du maté ?

Le maté permet de booster son énergie au quotidien. En effet, il contient de la caféine en plus petite dose que le café ce qui permet de booster légèrement son énergie du quotidien. Les études ont démontré que dans une gourde maté traditionnelle, on compte 85mg de caféine soit plus qu’une tasse de thé mais moins qu’une tasse de café. Le maté est donc un excellent compromis.

Le Yerba maté est le stimulant énergétique le plus équilibré. Si bien même que les athlètes l’utilisent pour stimuler leurs performances physiques. Est-ce pour ça qu’Antoine Griezmann, avec son maté, remporta la coupe du Monde en 2018 ? Pas que, évidemment, mais le yerba maté l’a très certainement aidé !

Des kits de découverte existent pour commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *