Blog de l'auberge

Top 4 des raisons de nous mettre une bonne note

Wozata – Top 4 des raisons de nous mettre une bonne note

 

Bonjour ! C’est Conasi. Mais oui, votre petite Wozateuse préférée. Aujourd’hui, je vous écris un article un peu spécial qui concerne nos quatre étudiants fétiches que sont Chloé, Hugo, Solène et Inès. Ils doivent (comme on dit chez les jeunes) « ramener la bonne note à la maison ». Le seul bémol avec ça, c’est qu’ils sont dépendants de leur enseignant, G. Hernandez. Et puisque chez Wozata, nous sommes des crèmes à la Elle & Vire, j’ai décidé de donner un coup de main à l’ensemble de leur groupe de TP, le fantastique numéro 2.

J’ai donc décidé de leur donner un coup de pouce, en citant 4 bonnes raisons de leur mettre une bonne, voire une excellente note. Comme dirait notre ‘Bastien national’ avec son intonation de forrain : « Eh zé partiiii ! »

 

Wozata – 1. Perpétuer la suprématie du TP2

Il est important de rappeler que le TP2 est le meilleur de tous, et de loin. Il est vrai que par moment, les notes ne sont pas au rendez-vous. Rappelons cependant que c’est le premier TP au classement du semestre 1. Mais il faut faire face à la vérité : c’est bien plus qu’un groupe de TP, c’est une bande de potes soudées, et rien que pour ça, on a envie de leur ébouriffer les cheveux ; vous savez, ce geste rempli de tendresse (principalement destiné aux chiens, il est vrai) qui signifie « Good boy ! » ou « Good girl ! »

Même s’ils ne possèdent pas la science infuse, ils savent prendre des initiatives, être sérieux, curieux et poser les questions. Pas forcément les bonnes, mais les poser. Ils n’ont pas peur du ridicule, et sont là uniquement dans le but de progresser.

Tout ce sérieux, subtilement mélangé à quelques rires, mérite bien de faire monter les chiffres, faire monter les notes.

 

Wozata – 2. Le TP n°2, mais uniquement des n°1

C’est peut-être le deuxième TP, mais chacun est un maître dans une discipline … Entre les ninjas, les joueurs professionels de molky, ceux qui utilisent des expressions farfelues, les grands connaisseurs de tatouages, les avocats du Diable …

Tout le monde est un artiste dans une discipline bien particulière, et on peut saluer la véritable polyvalence de ce TP : c’est effectivement quelque chose que l’on ne retrouve pas ailleurs. Il faut donc récompenser ce fait unique en son genre.

C’est au moins 2 points en plus pour ça.

 

Wozata – 3. Le maître de l’écriture est dans ce TP

Celui qui majore la matière « Ecriture pour les médias numériques » est dans le TP2. Nous ne citerons pas de nom, mais il est bien là. Il s’agit bien sûr de travail personnel, mais il n’aurait rien réussi sans l’aide de ses collègues.

C’est ça le TP2, c’est l’entre-aide. C’est permettre aux autres d’exceller, d’aider ceux dans le besoin. Est-ce qu’on retrouve ça dans les autres groupes ? Evidemment que non : ils seraient prêts à s’entre-tuer pour perdre une heure de cours.

Il faut récompenser cet esprit d’équipe. Vraiment, il faut le récompenser. Allez, faut mettre des points.

 

Wozata – 4. Ils font des babercues de qualité

C’est important pour la cohésion de groupe : faire des après-midi entre membre du TP uniquement, c’est essentiel pour tisser des liens. Et impossible de laisser entrer des intrus des autres groupes ! Hors de question ! No way ! Nichts drin !

Il est vraiment très important d’être soudé pour affronter toutes les menances de l’IUT MMI Saint-Lô, telles que les notes, les CM à 8h et j’en passe.

Le TP2 ? Aucun soucis, une endurance hors norme (faut les voir le vendredi matin) : ça mérite bien 1.5 point bonus.

 

Retrouvez nos autres articles ici :

Retour sur la page « Wozata »
Retour à la page d’accueil du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *